Casa del Clown
Un rêve réalisable
Un centre de l'humour, une maison du clown, un endroit où, même quand il pleut, on peut rire. Mais pas seulement : où les enfants peuvent voir du théâtre burlesque, du théâtre de marionnettes, du théâtre de figures et du théâtre fantastique, mais où ils ont aussi la possibilité de jouer, d'apprendre à construire des masques, de s'exprimer par la gymnastique et le jonglage. Les parents peuvent dans le même temps étudier l'humour. En ce centre sera mis en place un "Musée comique" plus étendu. Toute la collection de Dimitri comprendra des masques, des instruments de musique, des dessins, des objets clownesques et drôles, des photos, des affiches, des livres, des costumes, etc..
Dans le parc autour du centre, on pourra admirer de nombreuses sculptures d'artistes différents. Les sculpteurs invités donneront forme au drôle, au clown et à la comédie - de manière abstraite, figurative, absurde, surréaliste et libre - selon leur point de vue.
Les adultes pourront également assister à des représentations avec les enfants, construire des masques avec eux, se maquiller ou laisser se maquiller, essayer la sensation de ce que c'est que d'être derrière un masque. Il sera également disponible une grande vidéothèque avec des DVD, une bibliothèque axée sur le clown, l'humour, le rire sain et le théâtre comique.
Il n'y aura bien sûr pas manquer de documentation sur les plus grands clowns de l'époque. Les grands maîtres de la comédie du passé occuperont un emplacement d'honneur dans la Maison du Clown.
La comédie sera présentée de manière illustrative et simple, l'humour sera représenté à travers la peinture, la littérature et la musique. L'humour théâtral dans le théâtre du monde joue un rôle fondamental et sera présenté à l'aide de moyens théâtraux et de films. Par exemple, le théâtre japonais Kyogen, le génie Karl Valentin et enfin tous les grands comiques du cinéma.
Grâce à la proximité du Théâtre et de l'École Dimitri, vous pourrez bien sûr admirer la Commedia dell'Arte, différentes clowneries, jeux sans parole, scènes burlesques en direct.
L'idée de base de ce centre de l'humour n'est pas seulement l'interprétation de la comédie sous toutes ses formes, mais aussi la transmission, la croissance et la promotion de la comédie, en particulier chez les jeunes et les adolescents. Les enfants qui viennent en vacances, ainsi que les enfants indigènes, peuvent développer leur potentiel créatif et humoristique toute l'année.
Le parc s’est dans l’intervalle réalisé.